Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De scrap et d'autres...
16 mars 2013

Petit apéro dînatoire "léger"

Pour passer la soirée devant les Enfoirés, j'avais préparé hier soir (Alizée m'avait donné un petit coup de mains) un petit apéro dînatoire dont les crudités prédominaient.

Nous avons commencé par un plateau de crudités (concombres, carottes, tomates cerise et radis) à tremper avant de picorer dans 3 préparations au choix (que je n'avais pas faites moi-même!): du boursin figues/noix, du Tzaziki et de la sauce mexicaine

DSC05198

puis 4 verrines: blanc de poulet/ fromage blanc/curry/concombre, tomate/saumon fumé/pamplemousse/crevette, mousse de jambon/St Moret/rondelle de concombre et tomate cerise, Tzaziki/saumon fumé/crevette

DSC05202

DSC05210

DSC05200

Ensuite des petits roulés feuilletés au fromage à l'aïl et aux fines herbes et des petites salades composées (tomate/thon/concombre/maïs)

DSC05207

DSC05208

et puis pour terminer sur une note sucrée, une petite douceur spéculoos/formage blanc/coulis de framboises/framboises

DSC05213

DSC05214

Et voilà, rien de transcendant mais simple et raffraîchissant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois j'essaierai la variante que tu proposes pour les roulés.<br /> <br /> Merci pour tous ces gentils compliments et je suis bien contente que tu aies passé un bon moment sur mon blog!
P
Je me suis incrustée sur ton blog, que j'ai regardé jusqu'au bout. J'espère que tu ne m'en veux pas ! :) Tu fais de très jolies choses, autant en papier qu'en cuisine ! Bravo !
P
Bien agréable repas pour une soirée télé ! As-tu déjà essayé de rajouter des lamelles (parce que c'est plus facile à couper ensuite) de jambon cru sur le fromage ail et fines herbes de tes roulés ? Je fais ça pour l'apéro et c'est tout juste si j'ai le temps d'en manger un, tellement ça a du succès !
Publicité